Points marchés

Alors que l'abandon complet des frais de roaming a été remis en cause ces dernières semaines par le Conseil européen, les opérateurs continuent toutefois à élargir les possibilités d'usage sans surcoûts de leurs forfaits mobiles en Europe. Depuis le 30…
Porté par la progression des solutions de téléphonie de type centrex et SaaS dans les entreprises, le marché des postes SIP poursuit sa croissance de manière linéaire. En revanche, la segmentation entre les offres d'entrée de gamme (notamment proposées par…
De plus en plus souvent, les entreprises profitent de l'arrivée à obsolescence de leur PABX (ou IPBX) pour migrer leur téléphonie vers des solutions externalisées de type IP Centrex, cloud telephony ou UCaaS. Du coup, ces dernières connaissent une croissance…
Le segment des mobiles outdoor est en plein dynamisme, drivé par l'essor des activités outdoor dans le grand public et la volonté des entreprises de pérenniser leurs investissements en matière d'équipements mobiles. Ce contexte favorable profite notamment à deux acteurs…
Depuis l'arrivée de Free Mobile et l'avènement des forfaits SIM only, le marché du low-cost a sensiblement évolué. L'heure est aujourd'hui à la réflexion chez les MNO autant que chez les MVNO afin de rester compétitifs sur ce segment. Explications…
Longtemps freiné par la frilosité des entreprises françaises à prendre le virage de l'IP, le marché émergent du SIP trunking continue sa progression à la faveur du renouvellement des PABX par des IPBX dans les entreprises. De plus, cette migration…
Les nouveaux outils de travail dont disposent les entreprises, ainsi que le contexte budgétaire contraint dans lequel elles se débattent ont parfois pour effet de réduire l’effectif des équipes sur le terrain et de multiplier le nombre de travailleurs isolés.…
Serveurs, terminaux mobiles, accès distants… une grande partie de l’environnement technologique peut aujourd’hui être sécurisée via des solutions en cloud computing. Si les offres sont de plus en plus riches, les experts mettent en garde sur un basculement total. Lorsque…
Depuis un an et demi, de nombreuses nouvelles marques (dites marques B, voire marques C) essaient de suivre l'exemple de Wiko sur le marché des smartphones. En effet, la société marseillaise est devenue en quelques années un des principaux acteurs…
L'évolution récente du marché traditionnel de l'IT vers le numérique conduit les intégrateurs à faire évoluer leur business model et leur organisation afin de coller aux demandes de leurs clients. Aujourd'hui, nombre d'entreprises se lancent dans une démarche de transformation…
Page 3 sur 3