Points marchés

POINT MARCHÉ - Très dynamique, le marché des powerbanks et batteries de secours pour téléphones mobiles croît plus vite que celui des smartphones. Décryptage des principaux enjeux pour les distributeurs.
POINT MARCHÉ - Les technologies logicielles et cloud de collaboration et communication unifiées permettent aujourd’hui au salarié de profiter de son système de téléphonie d’entreprise à domicile. Pour plus de flexibilité et d’efficacité.
POINT MARCHÉ - Cette simple balise Bluetooth peut devenir un vecteur de publicité dans les magasins, un guide dans les musées et les grands bâtiments, une aide dans la gestion des bureaux et des salles de réunion, pour ne citer que…
POINT MARCHÉ - Si la téléphonie sur IP a été adoptée par nombre de grands comptes, les TPE/PME restent encore peu sensibilisées à cette technologie et ne prévoient pas son adoption dans l’immédiat. Lorsqu’elles sautent le pas, elles optent souvent…
POINT MARCHÉ - Le WiFi, technologie d’accès sans fil la plus connue, continue de marquer des points en entreprise. Il s’avère de plus en plus complémentaire des réseaux filaires et mobiles existants.
Dans un contexte de montée en gamme qui concerne aussi bien les 2 à 4 étoiles que les établissements haut de gamme, les hôtels français entament peu à peu leur transformation numérique.
La communication visuelle continue à se développer dans les entreprises grâce, entre autres, aux solutions de communications unifiées. Surtout, l'évolution des organisations professionnelles vers toujours plus de mobilité oblige les éditeurs à proposer des solutions accessibles depuis n'importe quel terminal,…
Alors que, BYOD ou pas, les collaborateurs des entreprises utilisent presque tous leur terminal mobile pour des usages pros et perso, la nécessité d’adopter une politique de gestion et de sécurité adaptée est de plus en plus prégnante dans les…
Alors que la couverture 4G et 4G+ progressent à bon rythme dans le pays, les opérateurs ne cessent d’affiner leurs offres avec pour objectifs l’accélération de l’adoption du très haut débit mobile et la fidélisation de leur parc de clients.…
Sur un marché du M2M qu'ils dominaient de la tête et des épaules jusqu'à présent, les opérateurs télécoms doivent maintenant affiner leurs offres afin de pouvoir répondre aux spécificités des projets en cours et des déploiements à venir, notamment autour…
Sur un marché plus que mature, dont la décroissance s'est toutefois ralentie depuis quelques mois, les constructeurs ont essayé d'introduire plus de technologies (Bluetooth, Android...) au cours de ces dernières années pour maintenir la valeur, en vain. Seules les innovations…
Page 2 sur 3