Thomas Pagbe

Thomas Pagbe

Nokia veut damer le pion aux géants des réseaux avec de nouveaux modèles de routeurs très véloces. L’équipementier scandinave, désormais doté du savoir-faire d’Alcatel-Lucent sur les réseaux IP, propose des équipements capables de mieux gérer l’internet des objets, l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle. L’enjeu est loin d’être anodin. De plus en plus d’entreprise come Facebook ou Microsoft, travaillent sur des applications de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Ces applications, particulièrement voraces en bande passante nécessitent des réseaux bien plus puissants, rapides et performants. Nokia espère également conquérir les opérateurs télécoms avec des routeurs capables de gérer les futures applications des réseaux 5G.

jeudi, 01 juin 2017 15:48

OBS enrichit son offre Big Data

La filiale entreprise de l’opérateur va acquérir un spécialiste du Big Data.

jeudi, 01 juin 2017 15:46

Cellnex s’étend en Suisse

Cellnex poursuit ses emplettes sur le marché européen. Le spécialiste espagnol des infrastructures rachète -en compagnie de Swiss Life Asset Managers et Deutsche Telekom Capital Partners- l’entreprise Swiss Towers AG. Cette entité, jusqu’ici propriété de l’opérateur Sunrise Commuincations International dispose d’un réseau de 2239 sites répartis sur la totalité de la Suisse. Le montant de l’opération s’élève à 430 millions d’euros.
La transaction prévoit également le déploiement d’équipements supplémentaires dans les dix prochaines années. Des sites additionnels ainsi que des nouveaux DAS (systèmes d’antennes distribuées) viendront renforcer l’infrastructure. Pour Cellnex, l’opération s’avère plus que positive sur le plan financier. Cette nouvelle acquisition améliorera l’Ebidta de l’entreprise de 32 millions d’euros. Cellnex n’en est pas à son coup d’essais. En mars dernier, Bouygues Telecom a cédé une partie de ses pylônes à Cellnex. La filiale télécom du groupe de BTP a cédé 1800 points hauts à l’entreprise ibérique.
Le contexte actuel fait les affaires de l’entreprise espagnole. Les opérateurs, soucieux de faire des économies, cherchent à externaliser la gestion d’une partie de leur infrastructure télécom.

Connu pour ses téléphone fixe à destination des entreprises et des particulier, Gigaset lance le GS 160 H, un smartphone d’entrée de gamme.

jeudi, 01 juin 2017 15:41

Praxedo exploite la « data »

L’éditeur de logiciel de gestion d’intervention a fait progresser son chiffre d’affaires de 3 à 5 millions d’euros entre 2013 et 2016.

lundi, 15 mai 2017 16:04

4G : SFR suit Orange à la trace

SFR, qui continue à renforcer son réseau 4G, espère couvrir 90% de la population à la fin de l’année.

POINT MARCHÉ - Menacés par les nouvelles solutions de téléphonie hébergées dans le cloud, les IPBX (autocommutateurs PABX sous IP, aussi appelés PBX IP) n’ont pas dit leur dernier mot. Pour répondre à la demande des plus petites entreprises, ils intègrent désormais de plus en plus d’outils de communications unifiées.

DOSSIER - Réseaux sociaux, co-marketing avec les distributeurs ou encore action de sponsoring constituent une partie des outils à la disposition des marques.

INTERVIEW - Huawei, troisième fabricant mondial de smartphones dans le monde, entend bien ravir la première place à Samsung. L’équipementier chinois ne néglige cependant pas le marché des produits à destination des entreprises, tout aussi important pour lui.

Les membres d’Alternative Télécom réclament un accès au réseau FTTH d’Orange.

Page 1 sur 15